Les enfants mangent trop de "crasses"


Les jeunes mangent trop de snack sucrés à la récré de 10h. Or, ces collations ne sont pas équilibrées et mériteraient l’attention des parents et des éducateurs, indique une étude du CRIOC

2.600 jeunes de 10 à 17 ans ont été interrogés sur leurs habitudes alimentaires entre les repas.

A dix heures, 9 jeunes sur 10 mangent un snack. Les collations sont majoritairement des biscuits (34%), du chocolat ou des barres chocolatées (20%), ou des gaufres (10%). Seuls 13% des jeunes consomment un fruit frais à la récréation. Les produits laitiers sont très peu consommés.

A midi, les produits consommés sont généralement des tartines ou des sandwiches, souvent accompagnés de desserts sucrés.

Le goûter, pris le plus souvent à domicile, semble plus équilibré, avec davantage de fruits frais (1 sur 5) et des produits laitiers, même s’ils restent encore peu importants.

Quant au grignotage du soir, il a tendance à augmenter avec l’âge.

La plupart des snacks proviennent du domicile ou sont achetés en dehors de l’école. Pourtant, 6 jeunes sur 10 se déclarent intéressés de pouvoir acheter à l’école des fruits frais, des jus de fruits et légumes frais, ou des snacks à base de fruits (yaourts, compote, salade de fruit, smoothie...).

(photo : Hugo Provoste)


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
AILS Séjours linguistique
Réduction de 5% sur le prix du programme (hors logement) sur...
Omnisports
réduction de 20% sur présentation de la carte....
HapPsy - Elisabeth Bergé
Premier rendez-vous à moitié prix sur présentation de la car...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo