La télévision responsable de l’obésité infantile !


Une à deux heures de télévision ou de jeux vidéo par jour pour un enfant âgé de plus de 3 ans est une limite à ne pas franchir d’après l’American Heart Association.

Au-delà, il y a un risque évident d’obésité comme le confirme Sonia Miller de la Harvard Medical School (près de Boston) : « au-delà de deux heures passées devant un écran, nous avons remarqué qu’un enfant consommait des boissons sucrées et des friandises en quantités excessives. A terme, cette addition de calories peut avoir des répercussions très importantes sur le risque d’obésité et de maladies cardio-vasculaires ».

Elle appuie ses dires par une étude réalisée auprès de 1 200 mères de famille. Les résultats sont signifiants : plus un enfant regarde la télévision, plus il se nourrit mal. Elle recommande avec insistance de ne pas mettre de télévision dans la chambre des enfants.

Ainsi, préférez pour eux les jeux et la pratique d’une activité physique en plein air! Associés à une alimentation saine, ils permettent un meilleur développement du cœur et du système cardio-vasculaire, comme de la respiration, ce dont l’enfant profitera toute sa vie... La pratique d’un sport au quotidien contrairement à la télévision et à la sédentarité est extrêmement bénéfique pour le développement harmonieux du corps et de l’esprit. Déjà, les Romains l’avaient préconisé bien avant nous : « Mens sana in corpore sano » (« Un esprit sain dans un corps sain »)!

Catherine, Rédactrice


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Les Loulous de Sajou
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Archéosite et Musée d'Aub
10% de réduction sur le prix d'entrée individuel au détenteu...
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo