Ecole : les parents sont trop exigeants


Mettre trop de pression à ses enfants serait néfaste pour leurs résultats scolaires



Les parents souhaitent naturellement que leur enfant effectue un beau parcours scolaire. Cependant, il ne faut pas placer la barre trop haut car l’effet pourrait être contre-productif.

Si d’une manière générale, les attentes élevées des parents ont une influence positive sur les résultats scolaires de leurs enfants, elles peuvent parfois avoir l’effet inverse. C’est pourquoi il est important de modérer ses attentes en fonction de la personnalité et des capacités de l’enfant.

Une récente enquête a observé 3500 élèves de secondaire pendant cinq ans. Le but était de rapprocher l’évaluation des aspirations des parents et les résultats scolaires de l’enfant, spécialement en mathématiques.

Le premier résultat de l’enquête est le suivant : la pression parentale est bénéfique au fil du temps. Le deuxième résultat est plus intéressant : lorsque les attentes des parents sont excessives, l’enfant réussit moins bien.

Par conséquent, il est recommandé d’être à l’écoute de son enfant et d’observer son évolution afin de ne pas lui mettre trop de pression qui pourrait faire baisser ses résultats scolaires.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Archéosite et Musée d'Aub
10% de réduction sur le prix d'entrée individuel au détenteu...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Tibadou
réduction de 5 % sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo