Comment gérer les emmerdeurs?


Allons savoir pourquoi, ce n’est pas rare qu’un parfait inconnu émette un commentaire sur l’éducation de vos enfants, que votre belle-mère lève les yeux au ciel ou même qu’un prof se permette d’émettre son avis sur vos compétences parentales. Voiçi quelques trucs pour mettre une fin immédiate aux doutes de Monsieur X ou aux harcèlements de Madame Y.



- Complimentez la personne: Frotter dans le sens du poil, ça calme tout de suite les ardeurs des gens. En exprimant une phrase du type “ Merci de m’y faire penser, vous avez raison”, vous devriez avoir la paix. Et puis hop, changez de sujet!



- Demandez-lui un coup de main. Quitte à vous aborder pour vous faire un reproche, qu’il vous serve au moins à quelque chose!



- Minimiser les faits et dites-lui que vous ne voyez pas pourquoi la situation lui parrait problématique. Mais que si vous avez besoin d’aide, vous lui demanderez.



- Admettez que vous ne connaissez pas la réponse et dites que vous allez vous renseigner. Demandez-lui par exemple de vous noter quelques références sur le sujet.



- Ne tolérez pas trop d’intrusion de la part d’inconnus et soyez honnête. Si un sujet vous fait rougir ou est trop personnel, dites-le. "Mais enfin, c’est privé, je n’ai aucune envie d’en discuter avec vous ici!".



- Elaborez des tactiques de sauvetage. Demandez l’aide de votre homme ou de vos amis grâce à des signes non verbaux que vous avez préalablement établis. Un hochement de tête signifie par exemple «HELP, j’ai besoin de toi maintenant pour faire diversion!"


Et vous, quels sont vos trucs et astuces sur le sujet ?


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
L'île des Pirates
1.00 de réduction par enfant....
Parc d'Enghien
1 € de réduction pour les adultes et 0.50 € pour...
Centre de sports d'aventu
groupe (+ de 10 pers) sur rv via [email protected]
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo