Avoir une famille nombreuse, un délit environnemental ?!


Selon l’organisation Optimum Population Trust (OPT), une organisation britannique de défense de l’environnement, les personnes qui choisissent d’avoir une famille nombreuse commettent un « délit » envers l’environnement comparable à celui de rouler en véhicule tout-terrain ou d’abuser des sacs plastiques.

Cette organisation préconise de faire moins d’enfants pour protéger notre environnement.

En effet, selon son rapport publié dimanche et cité par le journal « Sunday Times », l’OPT considère qu’avoir une famille nombreuse est l’une des causes principales du réchauffement climatique.

« Décider d’avoir un enfant de moins est une mesure plus efficace que celles qui préconisent, par exemple, un usage parcimonieux de l’éclairage », estime le Pr John Guillebaut, co-président d’OPT et professeur émérite de planning familial à l’University College de Londres. D’après lui, les couples qui ont trois enfants, au lieu de deux, augmentent leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2) d’une quantité équivalente à celle émise par 620 vols aller-retour entre l’Europe et l’Amérique. Les couples ne devraient donc pas avoir plus de deux enfants !

Catherine, Rédactrice de famiweb.be


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Arc-en-Ciel Poney-Club
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo....
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Le p'tit atelier de Mamze
réduction de 5 €...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo