Astuces anti-cambriolage!


Aaaaah, les vacances... La mer, la montagne, le grand air, et tout ça, loin de chez soi. Tableau idyllique n’est ce pas? Sauf lorsque vous constatez au retour que votre maison a été visitée par des intrus et que la moitié de vos biens ont disparu. Pour éviter que votre maison ne se fasse cambrioler pendant les vacances, voici quelques conseils...



-  Evitez de déballer vos projets de vacances sur Facebook ou Twitter, surtout si vous avez accepté des demandes d’amis que vous ne connaissez pas vraiment !



-  Pour celles et ceux qui utilisent un GPS, voilà une astuce qui devrait vous éviter bien des désagréments. Lorsque vous partez en vacances à un endroit que vous ne connaissez pas, vous utilisez votre GPS. Si vous faites une pause, veillez à bien l’emporter avec vous. Pourquoi ? Parce que si vous vous le faisiez voler, il suffirait aux voleurs d’utiliser la fonction « vers le domicile » pour avoir champ libre pour cambrioler votre maison. Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez par cœur) par celle du bureau de police le plus proche. Les voleurs auront un GPS mais pas l’adresse de votre maison.



-  Puisqu’il vaut mieux être trop prudent, cachez vos biens de valeur avant de partir ! Sachez que les piles de draps sont les cachettes les plus fréquentes. Soyez donc imaginatif et optez plutôt pour le fond d’une paire de chaussure, l’intérieur d’un coussin, votre machine à laver…



-  Si vous décidez d’investir dans un système d’alarme, glissez-vous dans la peau d’un voleur. Faites le tour de chez vous et demandez-vous par où il choisirait de passer. L’entrée principale est trop exposée? Blindez les issues secondaires! Vous pouvez également opter pour un système d’éclairage automatique aux alentours de chaque entrée. Ce système est efficace et dissuasif !



-  Avant de partir, vous pouvez également prévenir la police de votre commune de votre absence. Ils passeront de temps à autre devant chez vous pour voir si tout est en ordre ! Dans le même ordre d’idées, vous pouvez demander à vos voisins de jeter un œil à votre maison, et de ramasser le courrier pour que votre boîte aux lettres ne déborde pas trop rapidement, ce qui est également un bon indicateur de l’absence de propriétaires. A bon entendeur...


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Centre de formation et de
réduction de 10 % sur présentation de la carte Famidoo...
Moulin de Lisogne
Boisson de bienvenue offerte....
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo