A vélo sur le chemin de l’école, sécurité avant tout !


Ce matin, il fait merveilleusement beau et vous avez décidé d’accompagner votre enfant à l’école en vélo. Même si le trajet n’est pas très long, prenez certaines précautions pour que cette balade matinale se déroule dans les meilleurs conditions et surtout, en toute sécurité !



Voici quelques conseils qu’il serait bon de respecter :

Pour votre sécurité, le port du casque à vélo (un casque qui répond aux normes de sécurité CE) est vivement conseillé autant pour les grands que pour les petits. En effet, une simple chute à vélo peut occasionner des dommages corporels et traumatismes crâniens importants.

Que ce soit à pied, à vélo ou en voiture, arpenter les boulevards et les grandes avenues est un véritable calvaire aux heures de pointe. Préférez les petites routes avec moins de trafic, quitte à partir un peu plus tôt.

Pour être visible des autres usagers et conducteurs de la route, portez une chasuble jaune fluo pourvue de bandes réfléchissantes. Il existe également des brassards et ceintures à bandes réfléchissantes.

Faites réviser vos vélos surtout si vous n’avez pas pris la route depuis longtemps. Il serait dommage de devoir écourter cette balade pour un petit problème de fuite, de pneu(s) mal gonflé(s) ou autre.

Equipez vos vélos de catadioptres et d’appareils d’éclairage. Assurez-vous qu’ils fonctionnent. Depuis le 18 mai 2006, vous pouvez également utiliser des feux clignotants au lieu des habituels feux fixes afin d’être encore plus visible sur les routes.

Prévoyez un coupe vent ou un k-way.

Roulez prudemment et respectez les règles du code de la route.

Vous voilà parés pour prendre la route !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Princesse Ludivine
25 euro de remise sur présentation de la carte Famidoo...
Sono Babis
la venue d'un personnage de votre choix, visible sur le blog...
Espace Théâtral Scarabaeu
Réduction de 10%...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo