FAQ

 

Questions

  1. Qu’est ce que Famidoo ?
  2. Pourquoi mettre à jour ma fiche ?
  3. Comment seront utilisées ces informations ?
  4. J’ai plusieurs activités comment faire pour créer plusieurs fiches ?
  5. D’où proviennent les informations qui figurent sur ma fiche ?
  6. Je ne retrouve plus toutes mes fiches, où sont-elles ?
  7. Pourquoi dois-je mettre à jour ma fiche moi-même ?
  8. L’insertion de mon adresse dans le guide Famidoo et sur Internet est-elle gratuite ?
  9. J’ai mis à jour ma fiche mais je ne la retrouve pas sur le site www.famidoo.be & www.famiweb.be, pourquoi ?
  10. Je suis francophone, mais je souhaite que mon adresse figure également dans le guide néerlandais, comment faire ?
  11. Tout est écrit en néerlandais alors que je suis francophone, que faire ?
  12. Dans la rubrique « Mes fiches », pourquoi y a-t-il fiche une fiche en néerlandais ?
  13. Dans la rubrique « Mes fiches », pourquoi y a-t-il fiche une fiche en français ?
  14. Que puis-je indiquer sur ma fiche ?
  15. Je n’arrive pas à mettre des photos sur ma fiche, que faire ?
  16. Comment choisir ma rubrique principale ?
  17. J’ai une demande particulière ou une remarque à formuler
  18. J’ai lu vos FAQ, et malgré cela je n’ai pas réussi à m’enregistrer ou à modifier ma fiche
  19. J’ai lu vos FAQ et n’ai trouvé aucune réponse à mes questions
 

Réponses

  1. Qu’est ce que Famidoo ? Haut
  2. Cliquez ici pour tout savoir sur Famidoo.

  3. Pourquoi mettre à jour ma fiche ? Haut
  4. Pour l’édition 2010 du guide, nous souhaitons proposer des adresses pertinentes et actualisées à nos lecteurs et nous avons besoin de votre aide pour cela.
    Nous vous conseillons de remplir votre fiche avec soin et de ne pas choisir votre rubrique principale au hasard pour véhiculer la meilleure image possible de votre activité auprès de nos lecteurs.

  5. Comment seront utilisées ces informations ? Haut
  6. Les informations relatives à votre activité seront publiées dans l’édition du guide Famidoo qui sortira début 2010 et seront consultables par les internautes sur notre site www.famidoo.be & www.famiweb.be dans notre carnet d’adresses.

  7. J’ai plusieurs activités comment faire pour créer plusieurs fiches ? Haut
  8. Après avoir créé votre première fiche et l’avoir validée, cliquer sur « Se déconnecter » à droite de la page. Vous arriverez alors sur la page « Identification » et vous pourrez créer une nouvelle fiche en cliquant sur « J’inscris mon adresse sur famidoo ». Nous vous conseillons de faire cela si vous avez plusieurs magasins ou plusieurs activités bien distinctes. Cela nous permettra de vous référencer correctement dans notre carnet d’adresse et vous assurera une visibilité cohérente et juste.

  9. D’où proviennent les informations qui figurent sur ma fiche ? Haut
  10. Lorsque vous accédez à votre fiche, certains champs d’information sont déjà complétés car nous avons repris les renseignements que vous nous aviez transmis lorsque vous avez souhaité figurer sur le site et/ou dans le guide Famidoo.

  11. Je ne retrouve plus toutes mes fiches, où sont-elles ? Haut
  12. Si vous aviez enregistré auparavant plusieurs magasins, plusieurs activités ou plusieurs fiches et que vous ne les retrouvez pas, contactez-nous, nous retrouverons toutes vos données :
    et nous vous les renverrons par mail.

  13. Pourquoi dois-je mettre à jour ma fiche moi-même ? Haut
  14. Avant, nous mettions vos fiches à jour nous-mêmes lorsque nous recevions une demande de votre part. Aujourd’hui, pour plus de confort et de réactivité, nous vous offrons la possibilité de mettre à jour votre fiche vous-même et de l’actualiser quand vous le souhaité en vous rendant dans votre espace membre.

  15. L’insertion de mon adresse dans le guide Famidoo et sur Internet est-elle gratuite ? Haut
  16. Oui, l’insertion et la parution de votre adresse dans notre guide et sur notre site sont entièrement gratuites.

  17. J’ai mis à jour ma fiche mais je ne la retrouve pas sur le site www.famidoo.be & www.famiweb.be, pourquoi ? Haut
  18. Nous avons changé les différentes rubriques dans lesquels vous pouvez vous inscrire pour plus de précision et d’efficacité mais cela n’a pas encore été modifié sur le site Internet, nous le ferons début 2010. En attendant, il est donc possible que votre adresse soit introuvable, ne vous inquiétez pas, nous allons corriger cela prochainement.

  19. Je suis francophone, mais je souhaite que mon adresse figure également dans le guide néerlandais, comment faire ? Haut
  20. Rien de plus simple, pour paraître dans le guide néerlandais cliquer sur « Mes fiches », puis sur « Fiche Nl » et remplissez les différents champs en néerlandais.

  21. Tout est écrit en néerlandais alors que je suis francophone, que faire ? Haut
  22. Si les différents champs sont écrit en néerlandais alors que vous parlez français, allez dans la rubrique « Généralité » (en néerlandais « Algemeen »), dans la partie « Personne de contact » (« contactpersoon ») changer la « langue » (« taal ») pour mettre « français », puis n’oublier pas de valider en cliquant sur le bouton « Goedkeuren ». Si le problème persiste écrivez à ou utilisez le formulaire de contact.

  23. Dans la rubrique « Mes fiches », pourquoi y a-t-il fiche une fiche en néerlandais ? Haut
  24. Nous avons créé une fiche en néerlandais pour vous permettre de figurer dans nos deux guides, celui destiné aux francophones et celui destiné aux néerlandophones. Pour la compléter, référez-vous à la question 11.

  25. Dans la rubrique « Mes fiches », pourquoi y a-t-il une fiche en français ? Haut
  26. Nous avons créé une fiche en français pour vous permettre de figurer dans nos deux guides, celui destiné aux francophones et celui destiné aux néerlandophones. Pour la compléter, référez-vous à la question 11.

  27. Que puis-je indiquer sur ma fiche ? Haut
  28. La présentation de votre activité, des textes descriptifs de vos produits ou services, vos horaires, comment se rendre chez vous, les prix que vous pratiquez,…. N’oubliez pas de sauvegarder votre fiche à la fin de la démarche !

  29. Je n’arrive pas à mettre des photos sur ma fiche, que faire ? Haut
  30. Tout d’abord vérifier que les photos que vous voulez mettre dans votre galerie sont bien au format « .jpeg » ou « .gif ». Si elles ne sont pas à ce format là, vous ne pourrez pas les ajouter. Vous devez donc les enregistrer au bon format pour pouvoir les ajouter. Si elles sont au bon format mais que vous n’arrivez pas à les ajouter ou si vous ne savez pas comment changer le format, envoyer vos photos à cette adresse , en indiquant le nom de votre activité, et nous nous chargerons de les ajouter pour vous.

  31. Comment choisir ma rubrique principale ?  Haut
  32. La rubrique principale est la rubrique dans laquelle vous figurerez sur le site et dans le guide Famidoo. Le choix de cette rubrique est très important alors prenez votre temps, regardez toutes les rubriques disponibles et choisissez celle qui correspond le mieux à votre activité. Si vous hésitez ou que vous ne trouvez pas de rubriques correspondant à votre activité, contactez nous via le formulaire de contact ou écrivez à en indiquant le nom de votre activité et nous vous aiderons.

  33. J’ai une demande particulière ou une remarque à formuler Haut
  34. Nous sommes à votre écoute et réagirons au plus vite pour donner suite à votre demande. Utilisez notre formulaire de contact, nous ne manquerons pas de vous répondre très rapidement ou écrivez à en précisant le nom de votre activité.

  35. J’ai lu vos FAQ, et malgré cela je n’ai pas réussi à m’enregistrer ou à modifier ma fiche  Haut
  36. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire de contact, nous répondrons à toutes vos questions ou écrivez à en précisant le nom de votre activité.

  37. J’ai lu vos FAQ et n’ai trouvé aucune réponse à mes questions Haut
  38. Utilisez notre formulaire de contact en précisant votre question à notre équipe. Nous ne manquerons pas de vous répondre très rapidement et d’ajouter votre question à nos FAQ afin d’en faire bénéficier nos partenaires et visiteurs.

     

 

Retour

Retour