-
Qu’est ce que Famidoo ? Haut
Cliquez ici pour tout savoir
sur Famidoo.
- Pourquoi mettre à jour ma fiche
? Haut
Pour l’édition 2010 du guide, nous souhaitons proposer des
adresses pertinentes et actualisées à nos lecteurs et nous
avons besoin de votre aide pour cela.
Nous vous conseillons de remplir votre fiche avec soin et de ne pas choisir votre
rubrique principale au hasard pour véhiculer la meilleure image possible
de votre activité auprès de nos lecteurs.
- Comment
seront utilisées ces informations ? Haut
Les informations relatives à votre activité seront publiées
dans l’édition du guide Famidoo qui sortira début
2010 et seront consultables par les internautes sur notre site www.famidoo.be & www.famiweb.be
dans notre carnet d’adresses.
- J’ai
plusieurs activités comment faire pour créer plusieurs
fiches ? Haut
Après avoir créé votre première fiche et
l’avoir validée, cliquer sur « Se déconnecter » à droite
de la page. Vous arriverez alors sur la page « Identification » et
vous pourrez créer une nouvelle fiche en cliquant sur « J’inscris
mon adresse sur famidoo ». Nous vous conseillons de faire cela
si vous avez plusieurs magasins ou plusieurs activités bien distinctes.
Cela nous permettra de vous référencer correctement dans
notre carnet d’adresse et vous assurera une visibilité cohérente
et juste.
- D’où proviennent les
informations qui figurent sur ma fiche ? Haut
Lorsque vous accédez à votre fiche, certains champs d’information
sont déjà complétés car nous avons repris
les renseignements que vous nous aviez transmis lorsque vous avez souhaité figurer
sur le site et/ou dans le guide Famidoo.
- Je
ne retrouve plus toutes mes fiches, où sont-elles ? Haut
Si vous aviez enregistré auparavant plusieurs magasins, plusieurs
activités ou plusieurs fiches et que vous ne les retrouvez pas,
contactez-nous, nous retrouverons toutes vos données :
et nous vous les renverrons
par mail.
- Pourquoi
dois-je mettre à jour ma fiche moi-même ? Haut
Avant, nous mettions vos fiches à jour nous-mêmes lorsque
nous recevions une demande de votre part. Aujourd’hui, pour plus
de confort et de réactivité, nous vous offrons la possibilité de
mettre à jour votre fiche vous-même et de l’actualiser
quand vous le souhaité en vous rendant dans votre espace membre.
- L’insertion
de mon adresse dans le guide Famidoo et sur Internet est-elle gratuite
? Haut
Oui, l’insertion et la parution de votre adresse dans notre guide
et sur notre site sont entièrement gratuites.
- J’ai
mis à jour ma fiche mais je ne la retrouve pas sur le site
www.famidoo.be & www.famiweb.be, pourquoi ? Haut
Nous avons changé les différentes rubriques dans lesquels
vous pouvez vous inscrire pour plus de précision et d’efficacité mais
cela n’a pas encore été modifié sur le site
Internet, nous le ferons début 2010. En attendant, il est donc
possible que votre adresse soit introuvable, ne vous inquiétez
pas, nous allons corriger cela prochainement.
- Je
suis francophone, mais je souhaite que mon adresse figure également
dans le guide néerlandais, comment faire ? Haut
Rien de plus simple, pour paraître dans le guide néerlandais
cliquer sur « Mes fiches », puis sur « Fiche Nl » et
remplissez les différents champs en néerlandais.
- Tout
est écrit en néerlandais alors que je suis francophone,
que faire ? Haut
Si les différents champs sont écrit en néerlandais
alors que vous parlez français, allez dans la rubrique « Généralité » (en
néerlandais « Algemeen »), dans la partie « Personne
de contact » (« contactpersoon ») changer la « langue » (« taal »)
pour mettre « français », puis n’oublier pas
de valider en cliquant sur le bouton « Goedkeuren ». Si le
problème persiste écrivez à ou
utilisez le formulaire de contact.
- Dans la rubrique « Mes fiches »,
pourquoi y a-t-il fiche une fiche en néerlandais ? Haut
Nous avons créé une fiche en néerlandais pour vous
permettre de figurer dans nos deux guides, celui destiné aux francophones
et celui destiné aux néerlandophones. Pour la compléter,
référez-vous à la question 11.
- Dans la rubrique « Mes fiches »,
pourquoi y a-t-il une fiche en français ? Haut
Nous avons créé une fiche en français pour vous
permettre de figurer dans nos deux guides, celui destiné aux francophones
et celui destiné aux néerlandophones. Pour la compléter,
référez-vous à la question 11.
- Que puis-je indiquer sur ma fiche ? Haut
La présentation de votre activité, des textes descriptifs
de vos produits ou services, vos horaires, comment se rendre chez vous,
les prix que vous pratiquez,…. N’oubliez pas de sauvegarder
votre fiche à la fin de la démarche !
- Je n’arrive pas à mettre
des photos sur ma fiche, que faire ? Haut
Tout d’abord vérifier que les photos que vous voulez mettre
dans votre galerie sont bien au format « .jpeg » ou « .gif ».
Si elles ne sont pas à ce format là, vous ne pourrez pas
les ajouter. Vous devez donc les enregistrer au bon format pour pouvoir
les ajouter. Si elles sont au bon format mais que vous n’arrivez
pas à les ajouter ou si vous ne savez pas comment changer le format,
envoyer vos photos à cette adresse ,
en indiquant le nom de votre activité, et nous nous chargerons
de les ajouter pour vous.
- Comment choisir ma rubrique principale
? Haut
La rubrique principale est la rubrique dans laquelle vous figurerez sur
le site et dans le guide Famidoo. Le choix de cette rubrique est très
important alors prenez votre temps, regardez toutes les rubriques disponibles
et choisissez celle qui correspond le mieux à votre activité.
Si vous hésitez ou que vous ne trouvez pas de rubriques correspondant à votre
activité, contactez nous via le formulaire de contact ou écrivez à en
indiquant le nom de votre activité et nous vous aiderons.
- J’ai une demande particulière
ou une remarque à formuler Haut
Nous sommes à votre écoute et réagirons au plus
vite pour donner suite à votre demande. Utilisez notre formulaire
de contact, nous ne manquerons pas de vous répondre très
rapidement ou écrivez à en
précisant
le nom de votre activité.
- J’ai lu vos FAQ, et malgré cela
je n’ai
pas réussi à m’enregistrer ou à modifier ma
fiche Haut
N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre
formulaire de contact, nous répondrons à toutes vos questions
ou écrivez à en
précisant le nom
de votre activité.
- J’ai lu vos FAQ et n’ai
trouvé aucune
réponse à mes questions Haut
Utilisez notre formulaire de contact en précisant votre question à notre équipe.
Nous ne manquerons pas de vous répondre très rapidement
et d’ajouter votre question à nos FAQ afin d’en faire
bénéficier nos partenaires et visiteurs.