Trip sac à dos en Thaïlande avec les enfants


Avec leurs trois enfants - âgés de 8 à 15 ans - Pascale et Vincent ont récemment parcouru la Thaïlande, chacun avec son sac à dos.

Ce fut « un dépaysement formidable, une véritable rupture avec le quotidien », selon les propres termes de Pascale.

De fait, pendant quinze jours, toute la famille a voyagé à travers le pays en empruntant les transports en commun. Pascale, Vincent et leurs trois enfants se sont arrêtés dans de petites pensions, et ont mangé - comme les Thaïlandais - dans des échoppes.

Cette expérience s’est avérée « inoubliable » pour chacun d’entre eux !

Voici les quelques conseils de Pascale et Vincent avant de vous lancer dans cette grande aventure :

- Préparez minutieusement votre voyage :

Déterminez à l’avance les étapes, alternez le sportif, le culturel, les moments de détente à la plage, ... L’idéal est d’avoir un contact sur place qui pourra vous dépanner en cas de pépin. Pour Pascale, les forums sur internet sont une source précieuse d’informations. « www.routard.com et, mieux encore, www.lonelyplanet.com, retenez ces deux adresses ! », assure-t-elle.

- « Ne passez pas de tout à rien ! » :

Avant de vous lancer en famille dans ce type d’expéditions, il est bon de tester la résistance et l’enthousiasme de vos enfants à quelques encablures de chez vous ! La pratique du scoutisme peut être un bon début. En ce qui concerne l’âge des enfants, huit ans est l’âge minimum requis pour envisager un projet tel que celui-ci.

- « Voyagez léger ! » :

Quelques paillasses et sacs de couchage suffiront pour dormir. Prévoyez un minimum de vêtements, vous lessiverez sur place. Et surtout, « n’oubliez pas d’emmener un bouchon d’évier en plastique », soutient Pascale.

- N’oubliez pas non plus d’établir un budget :

Il faut compter environ 3500 euros pour 15 jours et 5 personnes. L’avion représente le plus gros poste de votre budget. Il est possible de faire quelques économies en réservant suffisamment tôt (au moins neuf mois à l’avance) sur www.govoyages.fr, par exemple. Les vaccins, souvent non remboursés, sont également fort coûteux. Par contre, la vie sur place est très bon marché (un bungalow pour 5 personnes vous reviendra à 30 euros par nuit)


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Tibadou
réduction de 5 % sur présentation de la carte Famidoo...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo