Observer les baleines en Norvège avec les enfants


Aller observer les baleines au large des fjords norvégiens. Faire de la barque, de la randonnée, du vélo ou encore du rafting !

Les vacances en Norvège, c’est 100% nature ! Et c’est bien pour cela que Jean-Christophe et Ilse vont y emmener une semaine leur fille de 9 ans.

« Un endroit superbe : les îles Lofoten, non loin de la Laponie. C’est là que se trouve Reine, connu comme le plus beau village de pêcheurs du pays », témoigne Ilse qui s’est déjà rendue à de nombreuses reprises dans ce magnifique pays nordique. « Ce fut aussi la résidence de nombreux chefs vikings », ajoute-elle à demi-mot... De quoi ajouter du « piquant » à cette fabuleuse expédition !

Voici les quelques conseils d’Ilse avant le grand départ :

- Le climat est assez frais en Norvège, même en été (12°C) et souvent couvert. Mais que ceci ne vous décourage pas ! Le temps change rapidement... En outre, la lumière est « magique »!
- Les Norvégiens parlent le norvégien, une langue assez proche du néerlandais. A défaut de le pratiquer, l’anglais vous permettra toujours de vous faire comprendre.
- Vous trouverez de nombreuses informations sur la région à cette adresse : http://www.lofoten-tourist.no/

Votre budget :

- Pour l’avion, consultez les offres de Brussels Airlines vers Oslo (il y a des promotions à 49 euros). Ajoutez à cela le prix d’une voiture de location vers le Nord (le prix peut être calculé sur www.autoeurope.be).
- Une location dans une maison de pêcheurs revient à 100 euros la nuit (http://www.rorbuer.no/ ). Mais le coût de la vie sur place est très cher (par exemple,une bière coûte dans les huit euros).


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Musée des Arts Contempora
réduction de 5%...
Musée de la Vie Rurale en
1 enfant gratuit par famille sur présentation de la carte Fa...
Ecole de Théâtre Méthode
réduction de 10%...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo