Le Feng Shui dans les chambres


Saviez-vous qu’on passe au moins un tiers de notre vie dans notre chambre ? Lieu de détente et de repos, cette pièce doit favoriser l’énergie apaisante, le Yin. Pour cela, choisissez un décor dépouillé.

Elément le plus important de la chambre, le lit doit être disposé contre un mur sans fenêtres. Idéalement, le lit ne doit pas être placé directement face à la porte. Mais celle-ci sera visible depuis le chevet. Ses pieds ne doivent jamais être dirigés vers la porte sous peine d’entraîner des déperditions d’énergie. Des espaces égaux seront réservés de chaque côté du lit pour favoriser l’harmonie de la relation de couple.

Beaucoup de choses sont à éliminer de cette pièce : les vêtements portés la journée, symboles du monde extérieur, toutes traces de travail, les éléments pouvant troubler le sommeil comme un miroir, des installations électriques, des appareils électroniques, un téléviseur, des couleurs vives,... Evitez également les aquariums, les fontaines, les plantes, le lustre au-dessus du lit.

Et la chambre d’enfant ?

Disposez le lit de façon à ce que votre enfant couché voit la porte ; cela générera en lui un sentiment de sécurité. Mettez à sa portée une lumière avec un interrupteur. Dans une partie de la pièce, placer un miroir pour que l’enfant se voie grandir. Mais attention, ici aussi, le miroir ne doit pas être visible si on est assis ou couché sur le lit. Apprenez à votre enfant à ranger sa chambre régulièrement. Aidez-le de temps à autre, au besoin. Pour son mobilier, choisissez des meubles aux lignes courbes ; selon le Feng Shui, cela développe l’aspect créatif.

Enfin, l’idéal est de trouver la chambre, qu’elle soit pour grands ou pour enfants, loin de l’entrée de la maison afin de l’isoler des allées et venues.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Sport Village
une réduction de 10 %...
Cercle Equestre de Joncke
1 T Shirt Jonckeu en cadeau...
Kayak Les Remous
Réduction de 10%...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo