Qu’appelle-t-on du lait cru ?


La réglementation européenne définit le “lait cru” comme étant le lait produit par la sécrétion de la glande mammaire d’animaux d’élevage. Le lait de vache, de brebis, de chèvre, de bufflonne et le lait des autres animaux d’élevage notamment le lait de jument et d’ânesse doit satisfaire à la réglementation européenne. Les critères imposés par la réglementation européenne étant d’application pour le lait produit par tous les animaux d’élevage, le lait cru des différentes espèces concernées doit être contrôlé et répondre aux critères européens.
Les critères européens portent sur la teneur en résidus d’antibiotiques et sur la teneur en germes à 30 °C pour le lait cru de tous les animaux d’élevage et sur la teneur en cellules somatiques uniquement pour le lait cru de vache.
La teneur en résidus d’antibiotiques du lait cru ne peut dépasser les niveaux mentionnés dans la réglementation européenne
En ce qui concerne la teneur en germes à 30 °C, elle doit être de maximum 100.000 par ml pour le lait cru de vache et de maximum 1.500.000 par ml pour le lait cru des autres espèces. Si le lait cru d’autres espèces que les vaches est destiné à la fabrication de produits par un procédé n’impliquant aucun traitement thermique, la teneur en germes à 30 °C du lait cru utilisé doit être de maximum 500.000 par ml. Quant à la teneur en cellules somatiques (c’est-à-dire des globules blancs) du lait cru de vache, elle doit être de maximum 400.000 par ml.


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Musée Wellington
1€ de réduction sur le prix d'entrée, valable pour 4 p...
Aikido Misogi Dojo
Ristourne de 25 € pour les inscriptions entre le 1 et ...
A l'écoute de soi
Pour toute inscription avant le 1er juillet : 55 euros pour ...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo