Vidéo : il frôle la mort lors d’un saut en base jump


Le base-jump est une discipline du parachutisme et est considéré par beaucoup comme la reine des sports extrêmes. C’est aussi un sport particulièrement dangereux.



Le base-jump consiste à sauter depuis des objets fixes. La hauteur des sauts varie de 50 mètres à plus de 1 500 mètres. Environ 10. 000 personnes dans le monde seraient fan de cette activité. Dans la pratique de ce sport, de nombreux accidents sont recensés et une douzaine de Base jumpers se tuent chaque année.

Parfois de spectaculaires accidents de base jump ont lieu.

Voici la vidéo d’un américain fan de base jump et victime d’un impressionnant accident. La chute a été filmée par une caméra de type "Go Pro" fixée sur son casque. Sur ces images qui font froid dans le dos, on peut voir Thayer Healey sauter d’une falaise à Moab dans l’Utah aux Etats-Unis. En ouvrant son parachute, le sauteur n’arrive pas à effectuer un virage et heurte la paroi, très violemment. Quelques secondes après, l’homme part en vrille. Il cogne à plusieurs reprises les parois de la falaise et percute de plein fouet un morceau de roche qui lui fait perdre l’équilibre de sa voile. Il tombe en chute libre et s’écrase sur le sol, frôle la mort mais par chance survit à l’accident, regardez :


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Nuances asbl
10% sur présentation de la carte Famidoo...
Art Avenue
Réduction de 10% en boutique et en atelier sur présentation ...
The Funny Club
Carte de fidélité et 25% sur la deuxième heure(complète)...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo