Utilisez votre Smartphone pour sauver des enfants


Nous sommes de plus en plus obsédés par nos Smartphones, parfois pour de bonnes raisons, d’autres fois on vérifie juste sa page facebook, les "j’aime", les commentaires, ou alors on lit des articles sur certains sujets dont on ne se souvient déjà plus.



Nous pensons qu’on ne peut pas vivre sans nos GSM, alors pourquoi ne pas les utiliser pour aider les gens qui sont privés de quelque chose dont ils ont réellement besoin, de l’eau potable. En effet, depuis 2007, L’Unicef a lancé une application mobile afin d’aider des milliers d’enfants dans le monde à accéder à l’eau potable.

Une fois l’application installée, en acceptant le défi de ne pas toucher à votre GSM, vous permettez à un enfant dans le besoin d’accéder à de l’eau potable. Plus vous passer de temps à ne pas toucher votre GSM plus vous aiderez Unicef à fournir de l’eau potable aux enfants. Chaque fois que vous passez 10 minutes sans utiliser votre GSM, Unicef peut fournir de l’eau potable à un enfant pendant une journée, donc chaque minutes compte !

Des millions d’enfants ont du mal à se procurer un élément aussi basique et essentiel que de l’eau potable, donc prenez un moment pour réfléchir au fait de vous passer d’un objet moins essentiel et vital que de l’eau potable au profit de ces enfants.

Allez-y, faites le test et résistez le plus longtemps possible… et si vous voulez en faire plus pour cette bonne cause, vous pourrez aussi faire une donation grâce à cette application, avec 3,60 euros (5$) vous apporterez 200 jours d’eau potable à un enfant.

L’application est disponible via IOS et Android sous le nom " Unicef Tap Project App " vous pouvez aussi y accéder en allant sur le site http://tap.unicefusa.org/ avec votre smartphone.
L’application est uniquement disponible en anglais mais son utilisation n’est pas compliquée.

Si vous ne parlez aucun mot d’anglais voici quelques traductions de mots que vous rencontrez dans l’application : "skip" (passer) , ’continue" ( continuer), "back" (retour), "Begin" (commencer), "donate" (faire une donation).


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Mashamba
réduction de 5% sur présentation de la carte Famidoo...
Palais du Coudenbergpalei
6 euros au lieu de 7 sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo