Smartphones et réussite scolaire ne font pas bon ménage !


Selon une étude menée aux Etats-Unis, plus les jeunes sont accros au smartphone, plus leurs résultats scolaires et leur qualité de vie diminuent. Et la passion que les plus jeunes nourrissent pour les nouveaux outils de communication n’est peut-être pas sans danger.



Il suffit d’observer le comportement compulsif des plus jeunes avec ces outils de communication pour se poser quelques sérieuses questions. A commencer par celle de l’impact de l’usage de cette technologie sur leur équilibre psychique.

Des chercheurs de l’université américaine de Ken State (Ohio) ont étudié l’impact des smartphones sur le comportement des jeunes et il s’avère que cette technologie peut provoquerune forme massive et contagieuse d’assuétude comportementale, une addiction et une dépendance. Les smartphones peuvent détourner les jeunes de leurs études et aussi les rendre plus anxieux. Or il est prouvé que la réussite à l’école et l’anxiété ne font pas bon ménage.

À la différence des ordinateurs classiques, les mobiles sont toujours à portée de main et permettent de se connecter à un ensemble de services et de réseaux (Facebook , partage de vidéos, jeux...) quasiment partout et tout le temps. Les jeunes sont constamment en train d’utiliser leur smartphone. Ils dorment avec, ils se réveillent avec, ils mangent avec, ils vont même aux toilettes avec ! Bref, ils ne peuvent plus s’en passer.

Parents, soyez donc vigilant, proposez à vos enfants et ados des sorties et des activités pour qu’ils puissent "oublier" durant quelques heures ce magnifique objet, ils auront certainement un meilleur comportement et sans doute des plus belles notes à l’école !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
L'Envol - Centre sportif
réductions familles nombreuses, chèques sports acceptés....
Maison familiale d'Henri
Tarif réduit...
Ferme de la Hulotte
10 % de remise sur les stages...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo