Pour sauver son petit garçon, une maman perd 45 kilos !


Obèse, une maman britannique ne peut être donneuse de greffe pour son fils. Elle se bat alors et perd 45 kilos.



Les mères sont capables de tout pour venir en aide à leurs enfants ! Charlène, une maman britannique, qui souffre d’obésité morbide a réussi à perdre 45 kilos pour sauver son petit garçon, selon le Daily Mail.

Son fils Eliott connait de graves problèmes de santé. A 18 mois, une tumeur au cerveau lui est diagnostiquée. Heureusement, une chimiothérapie associée à une longue opération de 11 heures sauve le petit garçon.

Mais pour Eliott, le combat pour sa survie ne s’arrête pas là. Peu de temps après, on apprend qu’il est porteur d’une maladie génétique qui affectent les poumons et le système digestif : la fibrose kystique. Aucun traitement ne peut venir définitivement à bout de cette maladie et le petit bonhomme doit suivre une physiothérapie et un traitement antibiotique.

Hélas, son calvaire continue. Il est également victime d’une maladie du foie qui pourrait nécessiter une greffe si son état se dégrade. Sa mère, donneuse idéale, se propose immédiatement. Mais son obésité et le diabète de type 1 dont elle souffre l’écartent de la liste des donneurs.

Son combat pour perdre du poids

Pour Charlène, il est impossible d’envisager que son fils soit un jour entre la vie et la mort : elle veut être prête si son petit bout a besoin d’elle. Elle décide de se prendre en main pour lui venir en aide. Elle adopte une alimentation équilibrée, se met au sport et s’y tient. Ses efforts sont récompensés : elle perd ainsi 45 kilos et passe de 105 kilos à 60 kilos.

Désormais, si le besoin s’impose, elle peut être donneuse de greffe pour son fils. Et elle compte bien se maintenir à ce poids-là pour sauver la vie de son fils, si nécessaire. « Tout ce que je peux faire maintenant, c’est maintenir mon poids au cas où, et espérer qu’ils trouvent un remède contre la fibrose. Je veux juste qu’Elliot puisse être heureux et en bonne santé, pour vivre une vie normale », témoigne cette maman. « C’est un enfant épatant. Il sourit tous les jours et ne perd jamais espoir. Il est formidable ». Et il a une maman très courageuse !


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
ASBL Crazycircus
Si vous indiquez dans le commentaire de l'inscriptions à nos...
Voies d'Eau du Hainaut -
Tarif groupe sur présentation de la carte Famidoo....
Gemotions
réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo