Il escalade une tour à mains nues et sans équipement !


Le « spiderman français» a réussi un nouveau défi : gravir la tour de La Défense haute de 186 mètres sans équipement, ni cordes, ni filets !



En un peu moins d’une heure, Alain Robert 52 ans, a escaladé à mains nues, la façade du bâtiment abritant le siège de Total, prenant au dépourvu les autorités qui n’avaient pas été prévenues de cette nouvelle ascension. Alain Robert avait déjà tenté d’escalader la tour Total par le passé mais en avait été empêché par les forces de l’ordre.

Il escalade au nez et à la barbe des policiers

Il a choisi de commencer son ascension par une façade difficile d’accès de la tour, histoire de ne pas être «dérangé » trop tôt. « Je n’ai pas envie de me faire emmerder par la police... La police, c’est sympa, mais faut pas trop les titiller», dit l’homme.
A mi-parcours, il fait une pause. Mais les policiers et les pompiers arrivés dans la foulée n’ont pas réussi à l’empêcher de poursuivre son ascension.

Une centaine de curieux l’ont applaudi une fois le sommet de l’immeuble atteint, mais certains restaient dubitatifs sur "l’utilité" de cette ascension, pourtant bien loin de son record établi, en mars 2011, sur la plus haute tour du monde, Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres).

La peur au ventre

"Il n’y a rien d’inconscient dans ce que je fais. On est inconscient quand on n’a rien préparé", a précisé Alain Robert. Malgré une solide expérience, le grimpeur avoue être habité par la peur : «J’ai peur car je suis un mec normal, donc je ressens la peur comme n’importe quel autre être humain. Mais quand je grimpe, par contre, je sais mettre mes peurs de côté ». Alain prend beaucoup de risques et il en est conscient avant d’ajouter « Je ne recommande rien à part de réaliser ses rêves ».
Quelques jours plus tard, il gravit la tour Ariane (152 mètres de haut) située elle aussi dans le quartier de la défense.

Regardez la vidéo


Commentaires


Les plus lus :



Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Mes réductions
Vive le Cirque - Samuel P
Deux enfants gratuits par 1 adulte payant sur présentation d...
STS Séjours Linguistiques
150 euros sur les séjours linguistiques en groupe...
Tip Top Linguas& Language
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]

Website developed by MooGoo